samedi 29 juillet 2017

Valerian et la cité aux 1000 planètes

 
les trois pipelettes
Réalisateur : Luc Besson réalisateur, scénariste et producteur français né en 1959. Il démarre par de nombreux postes d’assistant. Il signe des films négligés par les critiques mais aimés par le public : Le grand bleu, Les Yamakasi. Il est consacré avec le 5e élément. Il fonde la cité   du cinéma. Plus sur wikipedia
Pays : France Année : 2017
Acteurs : Dane DeHaan (Valérian) ; Cara Delevingne (Laureline) ; Clive Owen (Le commandant) ; Rihanna (Buble) ; Ethan Hawke (Jolly)
Dir. Photo : Thierry Arbogast
Résumé : Adapté de la BD « Valérian et Laureline » par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Scénario intergalactique classique, des gentils et des méchants sans surprise. Une histoire d’amour ; je t’aime moi non plus sous-tend la mission des supers héros, mais pour la romance… on repassera c’est de la BD pour ados. Un monde imaginaire très tendre, pas mal du tout. Une introduction décalée du reste, mais assez rigolote. Une vision de l’armée et des renseignements qui ne manque pas d’humour. Beaucoup, beaucoup de clins d’yeux vers les productions de science-fiction du cinéma contemporain. Les agents de renseignements multi-casquettes très amusants, ainsi que la méduse mémoire ou boule de cristal et son pêcheur que vous reconnaitrez surement.
D’une façon générale du grand spectacle, des effets spéciaux, de l’aventure et de l’humour, en prime un spectacle de Bubble dont la souplesse et la grâce vous étonnera.
« Le film de Luc Besson, qui se fait assurément plaisir tout en traitant avec respect une oeuvre qu’il aime particulièrement, est doté d’un charme suffisant à différents niveaux et cabotine assez pour compenser de réelles maladresses et faiblesses, notamment du côté de la narration, que n’avait pas son chef-d’œuvre de 1997. » Begeek
Filmographie : Jeanne d’Arc ; Le Grand Bleu ; Nikita ; Léon ; Le Cinquième Élément ; Arthur et les Minimoys ; Lucy 
Avis : Ce film vous mettra de bonne humeur si ce n’est pas en joie. Ce n’est sans doute pas un must, mais on s’amuse bien sans complexe. Pourquoi faire la fine bouche ?
Note : 10/10 Rédigé par Jacquie








Aucun commentaire: